Semaine du vivre ensemble au collège du 13 au 17 novembre

A l’instar des actions menées lors de la semaine du vivre ensemble de 2022-2023, une semaine du vivre ensemble sera instaurée cette année scolaire.

Dans la mesure du possible, une action quotidienne sera établie du lundi 13 novembre au vendredi 17 novembre :

• Le lundi 13/11 : réalisation d’un petit clip vidéo par le club vidéo de Yannick.
  • Le mardi 14/11 : « odd shoes day »  Il est demandé aux élèves de venir au collège avec des chaussures dépareillées dans le but de montrer qu’il n’est pas honteux d’être différent des autres (acceptation des différences, action en faveur de la tolérance).
  • Le jeudi 16/11 : intervention de la MDA auprès des élèves de 6ème « stop au harcèlement».  journée en faveur de la lutte contre le harcèlement scolaire. Avec le concours de madame Ansart, déléguée des défenseurs des droits, la MDA interviendra auprès des élèves de 6ème sur plusieurs jours de temps afin de les sensibiliser à la lutte active contre le harcèlement scolaire via divers ateliers de groupes.
  • Le vendredi 17/11 : « on inverse la tendance » journée en faveur de la lutte contre les inégalités fille/garçon. Il sera demandé aux élèves du genre féminin de venir habillés en jogging et sweat-shirt tandis qu’il sera demandé aux élèves du genre masculin de venir habillés dans une tenue chic. Une variante peut être adoptée pour les élèves « non-genrés ». Ils peuvent venir avec un pantalon de jogging et un haut chic.